La chute capillaire automnale
En automne, les feuilles tombent et tes cheveux également. Il s’agit de la chute saisonnière.
Elle varie d’une personne à l’autre et peut devenir une véritable ennemie si elle est importante et que la repousse de tes cheveux est moindre.
Tes cheveux tombent régulièrement et 2 à 4 fois plus en automne car plus de cheveux sont en fin de vie à cette période. Cette chute dure entre 1 à 2 mois.

Les facteurs aggravants sont physiologiques, mais les carences en minéraux et vitamines ont également un impact.
Ce n’est pas tout, l’exposition soleil/sel/chlore agit sur la fibre capillaire est détruit la mélanine et la kératine. Autrement dit, les cheveux abîmés tomberont (chute cyclique).
Le stress, la fatigue, les états émotionnels amplifient la chute des cheveux de façon générale et d’autant plus à cette période de l’année.
Les hormones ainsi que les menstruations, le post-grossesse, la ménopause, l’andropause sont propices à la perte de cheveux.
Pour limiter cette chute :
- 1) protège tes cheveux de l’exposition soleil/sel/chlore, consomme des aliments riches en vitamine E et bêta-carotène (je te laisse te reporter à l’article sur le sujet) 🌞
- 2) évite le stress et la fatigue😥
- 3) dynamise tes hormones (la consultation d’un professionnel est conseillé) 💗
- 4) favorise la repousse par une alimentation équilibrée, des masses du cuir chevelu réguliers, des soins capillaires🥦
- 5) limite les colorations chimiques, l’utilisation du lisseur, du sèche cheveux et les coiffures protectrices trop serrées 🖌️
- 6) n’hésite pas à prendre des compléments alimentaires 💊.
Les compléments alimentaires te seront d’une grande aide à cette période.